Vous êtes ici : Accueil > Renseignements, inscriptions, commandes > Licences : le rôle du licencié (courrier L.G.E.F.)
Publié : 21 mai

Licences : le rôle du licencié (courrier L.G.E.F.)

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Dans le cadre de notre communication au sujet de la mise en place de la dématérialisation des licences, vous trouverez ci-dessous un article à faire partager largement auprès de vos licencié(e)s.

Dématérialisation des licences : le rôle du licencié !

Dans le cadre de la dématérialisation des licences, le ou la licencié(e) a un rôle fondamental à jouer. C’est parce qu’il ou elle aura consacré quelques instants à faire la démarche que son club va économiser énormément de temps.

Explications :
Dans le cadre de la dématérialisation des licences, le ou la licencié(e) a un rôle fondamental à jouer. C’est parce qu’il ou elle aura consacré quelques instants à faire la démarche que son club va économiser énormément de temps.

Vous avez très certainement déjà entendu parler de cette dématérialisation qui nous le rappelons devient obligatoire cette saison, pour les nouvelles demandes et renouvellements de licences. Les autres types de licences continueront à se faire sous format papier (mutations, arbitres, éducateurs, etc).

Ce nouveau système a été conçu pour faciliter la saisie des licences et économiser un temps précieux aux clubs. Cependant, il ne peut être efficace et opérationnel sans l’implication des licencié(e)s. En effet, la récolte des données en amont est indispensable afin de faciliter les démarches au sein des clubs. C’est pourquoi nous demandons à tous les licencié(e)s qui renouvellent leur licence au sein d’un même club de jouer le jeu. Dès maintenant, ils peuvent envoyer au club les infos nécessaires et manquantes à leur sujet (mail, photo, numéro, certificat).

Envoyer toutes ses infos prends quelques minutes à peine, alors que les clubs passent parfois plusieurs semaines à relancer leurs licenciés avant de les obtenir. Tous ces éléments sont indispensables à la validation de votre licence pour la saison prochaine. Si vous êtes un licencié, merci de jouer le jeu et de faciliter le travail des bénévoles de votre club. Si vous êtes un club, n’hésitez pas à communiquer ces informations auprès de vos licenciés. Ainsi, vous éviterez à votre club une perte de temps inutile en courant après tout cela et votre licence sera prête à temps pour les prochains matchs. Les secrétaires sont eux aussi bénévoles, les aider c’est être conscient et reconnaissant de leur travail.

Certaines personnes sont réticentes à donner leur adresse mail, mais celle-ci ne sera utilisée que pour envoyer la demande de licences à remplir.

Cordiales salutations.
SERVICE LICENCES